Publié le  par Philippe

Nokia annonce 10 000 suppressions d’emplois supplémentaires

Nokia annonce 10 000 suppressions d’emplois supplémentaires

La vague de suppressions d’emplois continue de déferler sur Nokia. En effet, le constructeur finlandais a récemment annoncé qu’il prévoyait de supprimer à nouveau des postes. Cette fois-ci, ce serait 10 000 salariés qui en sont concernés. Outre cette annonce, Nokia en a également profité pour souligner que son activité dans la téléphonie mobile serait plus marquée que prévu au deuxième trimestre de 2012.

Le nouveau tournant stratégique de la firme Nokia risque de ne pas faire l’unanimité au sein de son effectif. En effet, le finlandais compte une fois de plus réduire son effectif et de fermer son unique usine en Finlande. Il faut dire que depuis son arrivée à la tête de la firme en 2010, Stephen Elop ne fait pas dans la dentelle, puisqu’il recense déjà 40 000 suppressions d’emplois à son actif.

Outre cette annonce, Nokia souligne également que ces suppressions d’emplois seront accompagnées d’une hausse dans le montant lié à sa restructuration. Selon la firme, les des charges de restructuration supplémentaires devront s’élever à environ 1 milliard d'euros d'ici fin 2013.

Pour Ben Wood, chargés de la recherche chez CCS Insight, ces changements soulignent clairement la gravité des défis auxquels est confronté le constructeur Nokia, notamment face à la rude compétition engendrée sur ce marché par Apple et Samsung.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER