Publié le  par Philippe

Nokia abandonnera le marché japonais à la fin août

Nokia abandonnera le marché japonais à la fin août

Le fabricant finlandais Nokia abandonnera pour de bon le marché nippon à la fin du mois d’août. C’est du moins ce qu’affirme le quotidien Nikkei. Selon les informations de ce journal, le groupe devrait mettre fin une fois pour toutes à ses activités sur le territoire japonais dès la fin d’août. Le quotidien Nikkei affirme également que Nokia devrait fermer les boutiques commercialisant sa marque de luxe, Vertu, dans les quartiers tokyoïtes d’ici la fin de juillet.

Nokia ambitionnait depuis pas mal de temps déjà de cesser ses activités sur le marché nippon. En effet, le groupe finlandais avait décidé, dès 2008, de ne plus approvisionner les opérateurs de cet archipel en combinés. Avant l’arrêt de ses activités au mois d’août, le fabricant Nokia compte fermer ses boutiques commercialisant la marque de luxe Vertu à la fin du mois de juillet. Ces derniers se trouvent dans les quartiers de Shibuya et Ginza.

Alors que l’annonce de l’arrêt de ces opérations a déjà été faite, le fabricant Nokia a affirmé qu’il compte maintenir sa présence au Japon jusqu'à la fin de l’année et cela, afin de pouvoir répondre aux requêtes administratives de ses anciens clients.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER