Le Nokia 8.3 5G est le premier Nokia à recevoir la dernière mise à jour Android 11
Nokia a commencé à déployer Android 11 sur ses smartphones Nokia. Le Nokia 8.3 5G est donc le premier modèle de la gamme à recevoir la dernière mise à jour d'Android.
Avec Android 11, de nouvelles fonctionnalités sont disponibles sur les smartphones Nokia, parmi lesquelles, on retrouve la gestion des conversations qui permet de rester en contact avec ses proches en gérant les conversations sur plusieurs applications dans un seul endroit du smartphone Nokia. Grâce au bouton dédié Assistant Google, l’utilisateur peut obtenir grâce à sa voix un récapitulatif complet de sa journée. S’il désire se concentrer ou se détendre, il peut utiliser les outils de bien-être numérique comme le mode Focus et le mode Ne pas déranger.
De plus, les smartphones Nokia sous Android 11 réinitialiseront les autorisations des applications qui n'ont pas été utilisées depuis un certain temps, permettant uniquement aux applications récentes d'accéder aux données personnelles.
Le Nokia 8.3 5G a été lancé avec la promesse de trois ans de mises à jour de sécurité et de deux ans de mises à niveau du système d'exploitation.
Le Nokia 8.3 est le premier smartphone 5G à faire son entrée chez Nokia. Au niveau de ses caractéristiques, il prend en charge les bandes 5G NR sous-6. Il a été conçu pour s’adapter aux différents déploiements du réseau 5G, avec la prise en charge des combinaisons 5G autonomes et non autonomes que les opérateurs déploient. Il est également le premier smartphone à bénéficier du module frontal Snapdragon 765G.
Il dispose d'un quadruple capteur photo, pourvu de la technologie PureView et d’optiques ZEISS. Le Nokia 8.3 est également fourni avec l’éditeur ZEISS Cinema, et des fonctionnalités d’enregistrement vidéo en basse lumière grâce à audio OZO.
Il est disponible en coloris Nuit Polaire pour les versions 6GB/64GB RAM/ROM et 8Go/128Go.