Nokia 215 : un mobile chez Microsoft destiné aux marchés émergents
Microsoft n'abandonne pas les marchés émergents. La firme de Redmond a lancé un nouveau mobile, le Nokia 215 dédié pour ces marchés. Uniquement compatible 2G, ce modèle commercialisé à 29 $, est limité en termes de fonctionnalités.
La plupart des constructeurs de terminaux mobiles (smartphones et feature phones), voient dans les marchés émergents un filon à ne pas négliger. Certes, le taux d'adoption des smartphones et le marché des hauts de gamme y est beaucoup plus lent, mais le potentiel est là.
Microsoft a justement décidé de proposé un nouveau mobile destiné aux marchés émergents (Moyen-Orient, Afrique et Asie principalement). La firme de Redmond avait d'ailleurs annoncé qu'il allait garder le nom « Nokia » pour ses terminaux ciblant les marchés émergents. C'est donc sans surprise que l'on découvre le Nokia 215, un « feature phone » commercialisé à 29 $.
Comme tout mobile de base présent sur le marché, les caractéristiques et les fonctionnalités du Nokia 215 ne sont pas extraordinaires. Ce mobile embarque vraiment le minimum requis. On y retrouve donc, un écran QVGA de 2,4 pouces, avec une résolution de 320 x 240 pixels. Il ne faut pas s'attendre à un appareil photo numérique de grande qualité sur ce modèle ; Le capteur est limité à 0,3 Mégapixel.
Au niveau de la connectivité, le Nokia 215 est compatible avec la 2G. Le mobile intègre aussi le Bluetooth 3.0 (et la technologie de partage SLAM). Le terminal est compatible avec les réseaux sociaux comme Facebook (et Messenger), ou encore Twitter.
Le Nokia 215 est équipé d'un lecteur radio FM, d'une torche LED et d'un slot Micro SD (compatible jusqu'à 32 Go). En outre, il possède une autonomie impressionnante. Microsoft annonce jusqu'à 20 heures en appel, 50 heures d'écoute de MP3 et pas moins de 29 jours en veille.
Ce portable est aussi disponible en version Dual SIM. Avec le Nokia 215, Microsoft vise principalement les utilisateurs qui s'offrent pour la première fois un mobile.
Nokia souhaite démocratiser l'Internet mobile dans les pays émergents
Le leader mondial de la téléphonie mobile, Nokia, a décidé de rendre accessible son navigateur Internet « Ovi Browser » à tous les terminaux de la Series ...
Nokia dévoile trois mobiles destinés aux marchés émergents
Nokia va lancer trois nouveaux téléphones mobiles : le Nokia 2730 classic, le Nokia 2720 fold et le Nokia ...
Nokia dévoile 4 nouveaux modèles pour les marchés émergents
Dans le cadre de l'édition 2008 de la conférence Growing Together à Johannesburg, Nokia vient de présenter quatre nouveaux mobiles et une solution de messagerie locale destinée exclusivement aux utilisateurs résidant en Afrique du ...