Nokia 105 : deux feature phones à 20 $ signés Microsoft
Microsoft a annoncé hier deux feature phones, dont un modèle Dual SIM. Les deux nouveaux Nokia 105 n’ont peut-être pas les fonctions avancées des smartphones, toutefois le constructeur promet une autonomie entre 25 et 35 jours (selon les modèles).
Les feature phones ne sont pas oubliés
Au milieu de tous les smartphones, du luxueux à l’entrée de gamme, on a tendance à oublier les feature phones. Ces portables « basiques » sont maintenant conçus principalement pour les marchés émergents, ou pour ceux qui veulent un téléphone de secours. Avec les nouveaux Nokia 105, Microsoft a pour objectif de les proposer à un prix très accessible puisque les nouveaux terminaux seront commercialisés à environ 20 $ (excluant les taxes en vigueur).
Pour ce prix, il ne faut pas s’attendre à des caractéristiques extraordinaires. Les feature phones sont des terminaux avec des fonctions clés uniquement. Appels, SMS, calendrier, et des jeux. Avec les Nokia 105, les utilisateurs auront aussi une radio FM et une lampe torche. Cependant, Microsoft a tout de même pensé à améliorer le terminal avec des avantages non négligeables pour un portable à ce prix.
Caractéristiques des Nokia 105
L’autonomie de ces portables est sans doute le point fort à ne pas oublier. Microsoft promet 35 jours d’autonomie avec la version Single Sim, et 25 jours pour le modèle Dual SIM avec une seule recharge complète. Les deux versions du téléphone permettent 15 heures de communication.
S’il ne permet pas d’écouter ses morceaux préférés grâce à un lecteur audio, le Nokia 105 permet quand même de stocker 2000 contacts dans le répertoire, une amélioration face aux précédents modèles. La qualité audio du téléphone a aussi été améliorée pour plus de clarté lors des appels.
Les deux modèles seront accessibles dès ce mois de juin à travers le monde pour 20 $. À ce prix, Microsoft se donne vraiment tous les moyens afin de proposer le premier téléphone ou l’option de secours aux utilisés désireux d’acheter un téléphone abordable.