Noël 2012 : les Américains préfèrent l’iPad à la console Wii U
L’iPad, la tablette tactile la plus répandue au monde, semble être le candidat favori dans la course aux cadeaux à l’occasion de Noël. C’est du moins ce que laisse entendre une étude générale menée par le cabinet Nielsen et portant sur les choix des enfants américains concernant les cadeaux de fin d'année. Réalisée sur les tranches 6-12 ans et plus de 13 ans, cette étude souligne que les jeunes américains sont plus enclins à demander un iPad comme cadeau de Noël. La console Wii U occupe, quant à elle, la deuxième place de ce classement.
l'iPad continue à se poser en tant que grand gagnant des demandes et des vœux pour les fêtes de fin d’année si l’on en croît une étude réalisée par le cabinet Nielsen sur le sol américain. Prenant en considération les demandes des jeunes américains (entre 6 et 12 ans et ceux âgés de plus de 13 ans), ce cabinet affirme que l’iPad occupe la première place sur la liste des présents les plus demandés. En deuxième place, on peut retrouver la console Wii U de Nintendo, suivi de l’iPod Touch, de l’iPad Mini et de l’iPhone.
Les smartphones sous Android OS occupent, quant à eux, la 19e place, loin derrière son principal concurrent, à savoir l’iPhone, qui occupe la cinquième place de ce classement.