Nikon présente le successeur de son premier appareil photo sous Android OS
Le groupe Nikon vient tout juste de faire la présentation du successeur de son tout premier modèle d'appareil photo compact opérant sous le système d'exploitation mobile, nommément le S800c. Baptisé Coolpix S810c, le nouvel appareil de Nikon bénéficie d'une version assez récente du système d'exploitation mobile Android OS. En effet, l'appareil photo mobile Coolpix S810c embarque la version 4.2 de la plateforme de Google.
Pour rappel, les groupes Samsung et Nikon bataillaient, au cours de l'été 2012, à celui qui lancerait le premier appareil photo compact sous le système d'exploitation mobile Android OS. Nikon avait été le premier, notamment avec le S800c. Cependant, Samsung a depuis pris de l'avance sur Nikon, notamment en dévoilant tout une gamme de produits sous Android OS mettant l'emphase sur la photographie. En vue de rattraper le coup, mais aussi d'apporter un coup de neuf à sa gamme, Nikon a fait la présentation du Coolpix S810c.
Côté spécification, le Coolpix S810c comporte un capteur CMOS rétroéclairé (BSI) de 16 mégapixels et un zoom 12x couvrant l'équivalent d'une focale 25-300 mm avec des ouvertures f/3.3-6.3. À noter que cette optique bénéficie du système de stabilisation VR.