NFC : Google lance le service Google Wallet aux États-Unis
Le géant Google a récemment annoncé le lancement du service Google Wallet aux États-Unis. Profitant du salon NFC World Congress, la firme de Mountain View a officialisé cette solution, qui a été lancée en partenariat avec Mastercard, Citigroup, Sprint Nextel et Ingenico. Pour ceux qui ne le savent pas déjà, le Google Wallet se présente comme étant un service de paiement mobile sous forme d’application Android, fonctionnant grâce à la technologie NFC (Near Field Communication).
Après avoir récemment annoncé ce service, Google passe donc à la phase concrète de sa stratégie concernant la technologie NFC en annonçant le lancement de son service Google Wallet aux États-Unis. L’utilisation de ce service est relativement simple : après avoir téléchargé l’application mobile Google Wallet sur l’Android Market et installée sur son smartphone, l’utilisateur peut payer directement ses achats en approchant ce dernier auprès d'un boîtier spécial détenu par certains commerçants. À noter que le NFC peut également servir à stocker diverses informations sur son utilisateur, notamment si ce dernier possède une carte de fidélité ou encore des bons de réductions.
À noter que ce service est pour le moment très restreint, puisqu’il est disponible uniquement aux États-Unis et seulement sur le Nexus S 4G de chez l’opérateur Sprint.