Nexus 6 : sa commercialisation est prévue en octobre
Le prochain terminal de Google, le Nexus 6, devrait bientôt être dévoilé par le géant Mountain View. Ce terminal, réalisé par Motorola pour le compte de Google aura la particularité d'être la première phablette de Google puisqu'elle sera dotée d'un écran de 5,9 pouces.
Cette phablette semble être la réponse de Google face à l'iPhone 6 Plus d'Apple. Le Nexus 6, également appelé Shamu, est conçu par Motorola et ressemblerait beaucoup à une version plus grande comparée à la deuxième génération de Moto X. De plus, une attention particulière aurait été apportée lors de la conception du terminal afin que sa grande taille ne soit pas un handicap. En effet, certains détails de conception ont été améliorés tels que les boutons qui étaient situés en haut de du terminal ; Désormais, ils sont placés à mi-hauteur de l'appareil.
Au niveau des caractéristiques, il se murmure que le Nexus 6 aura une résolution de 2560 x 1440 sur son écran de 5,9 pouces. Le processeur du Shamu sera un Snapdragon 805 cadencé à 2,6 GHz et soutenu par 32 Go d'espace de stockage en complément des 3 Go de RAM. Le Nexus 6 aurait un appareil photo numérique de 13 mégapixels, un double flash LED et un capteur avant de 2 mégapixels. Au niveau de l'autonomie, on pourra compter sur une batterie de 3200 mAh.
Le lancement du Nexus 6 pourrait aussi être accompagné de la nouvelle version de l'OS de Google : Android L. L'OS annoncé lors du Google I/O devrait donc être présent sur le nouveau terminal. Selon les dernières rumeurs, Google pourrait lancer le terminal et l'OS dans les semaines à venir. Les rumeurs semblent indiquer que Google aurait choisi le 17 octobre pour présenter sa nouvelle phablette, soit le jour suivant la Keynote d'Apple.