Nexus 5X et Nexus 6P : les noms officiels des nouveaux smartphones de Google
Les noms officiels des nouveaux terminaux Nexus de Google ont été annoncés. Ils seront baptisés Nexus 5X (LG), et Nexus 6P (Huawei). Les nouveaux smartphones de Google seront présentés le 29 septembre.
On en parle depuis quelque temps, les nouveaux Nexus de Google sont conçus par LG et Huawei. Alors que LG avait déjà travaillé sur le précédent Nexus 5, c’est une première pour le constructeur chinois Huawei. Selon Droid Life Google a opté pour des nominations différentes pour les deux terminaux. Les deux smartphones avaient jusqu’ici comme nom de code Bullhead et Angler, mais leurs noms définitifs seront LG Nexus 5X et Huawei 6P.
Ce que l’on sait du Nexus 5X
Le Nexus 5 devrait avoir un écran de 5,2 pouces avec une résolution Full HD. Sa puissance serait assurée par une Snapdragon 808 et 3 Go de RAM. Selon les premières photos qui ont fuité du Nexus 5X, le capteur arrière dépasserait légèrement du smartphone. Le capteur de 13 mégapixels sera aussi accompagné d’un double flash LED. Là où LG inclut généralement des touches sous le capteur arrière on devrait retrouver le lecteur d’empreinte du Nexus 5X.
Que sait-on à propos du Nexus 6P ?
Le terminal de Huawei est plus mystérieux, mais des photos ont aussi fait surface. C’est d’autant plus la première fois que Google fait appel à Huawei pour un de ses Nexus. Le Nexus 6P devrait avoir un écran de 5,7 pouces avec une résolution Quad HD (2,560 x 1,440). Avec 3 Go de RAM et une puissance assurée par un Snapdragon 810, le Huawei Nexus 6P ne devrait pas avoir de problème face à d’autres terminaux. À l’instar du Nexus 5X, le Nexus 6P embarquerait aussi un capteur de 13 mégapixels.
Un lancement prévu le 29 septembre
Les nouveaux terminaux devraient être présentés le 29 septembre. Ils seront aussi les premiers terminaux à embarquer Android 6.0 : Marshmallow. Ils accompagneront un nouveau Chromecast qui devrait être plus puissant et encore plus facile à utiliser.
Un deuxième appareil, baptisé Chromecast Audio devrait aussi être présenté. Il permettrait de rendre tout appareil audio compatible à la technologie Chromecast en étant connecté par un câble auxiliaire. Nous aurons plus d'informations après l’évènement de Google le 29 septembre.