Nexus 4 : LG n’aurait produit que 375 000 unités
La difficulté des consommateurs à mettre la main sur le Nexus 4, le dernier modèle de smartphone de Google, trouverait une explication assez simple. En effet, le constructeur LG, qui est en charge de la fabrication de ce terminal, n’aurait produit que 375 000 unités pour la grande sortie de ce smartphone.
L’engouement autour du Nexus 4 est de plus en plus fort, au point de conduire à une recherche pour mieux comprendre la pénurie actuelle. Ce smartphone, qui a été développé conjointement par Google et par LG, a été en rupture de stock peu après sa mise sur le marché. Selon le forum XDA, LG n’aurait produit que 375 000 unités du smartphone, causant une pénurie volontaire. De son côté, Google se défend de toute pénurie volontaire, soutenant qu’il ne s’attendait pas à un tel engouement autour de ce téléphone.
Il faut dire que ce smartphone avait toutes les bonnes cartes en main pour connaître un franc succès auprès des consommateurs. Malgré le fait qu’il dispose de caractéristiques très avancées, le Nexus 4 a été commercialisé à seulement 299 euros, un prix dérisoire si l’on prend en considération le prix des autres modèles de smartphones du même calibre.