Neuf Cegetel choisit la solution de Nortel sur son offre de convergence fixe-mobile TWIN
En juin dernier, Neuf Cegetel avait mis en place une nouvelle solution de convergence fixe mobile en lançant son premier téléphone hybride GSM/WiFi commercialisé sous la marque TWIN. Selon l'opérateur, cette nouvelle offre permet aux abonnés d'économiser jusqu'à 30 % sur leurs dépenses en téléphonie mobile et de profiter d'une connexion Internet haut débit jusqu'à 11 Mbit/s. Neuf Cegetel a donc fait appel à Nortel afin de lui fournir une solution IMS-Ready dédiée au service de convergence fixe-mobile.
"Nortel a créé une technologie de pointe qui nous permet d'être le leader incontesté du marché des télécommunications convergentes. Aujourd'hui, les utilisateurs veulent être capables de communiquer efficacement, qu'ils soient à la maison, au travail ou en déplacement.", souligne François Paulus, Directeur Général réseau et marketing de Neuf Cegetel.
La solution Nortel comprend le serveur IMS-Ready Multimedia Communication Server 5200 (MCS 5200). Il intègre la voix avec la vidéo, les services de présence et de collaboration. Cette solution met en avant le protocole standardisé SIP pour permettre aux fournisseurs de services d'offrir une interaction continue entre les technologies cellulaires et WiFi et de créer ainsi de nouvelles opportunités génératrices de revenus.
Neuf Cegetel estime que cette solution permettra aux utilisateurs TWIN d'économiser près de 30 % sur leur facture de téléphonie mobile. En zone de couverture WiFi, le téléphone TWIN se connecte automatiquement via la passerelle Neuf Box ou via un point d'accès collectif et permet de téléphoner au même prix que pour un appel depuis une ligne fixe.
Il faut savoir que depuis juin 2004, Neuf Cegetel utilise la solution de Nortel afin de fournir des services VoIP à plus de 500 000 de ses clients. Aujourd'hui, l'opérateur compte plus de 1,4 million d'abonnés résidentiels haut débit en France.