Netflix ne sera pas intégré à Orange à son lancement
Nous devrions accueillir Netflix, comme nouveau fournisseur dans le paysage audiovisuel français en septembre. Orange annonce toutefois qu'au lancement de Netlix, l'offre de SVOD ne figurera pas parmi celles présente sur sa Box.
C'est dans un entretien à BFM TV que Stéphane Richard, PDG d'Orange a déclaré que Netflix, le géant américain de la SVOD ne sera pas proposé parmi les chaînes de la Box d'Orange. Puisque cette arrivée va apporter un changement conséquent dans le paysage audiovisuel en France. Le PDG d'Orange juge qu'il faut faire preuve de prudence dans ce cas et ne peut impliquer l'opérateur historique dans le lancement du service tant que son intégration n'aura pas été complète.
Stéphane Richard n'exclut donc pas que Netflix puisse être ajouté plus tard aux services de sa Box si la réception du produit est celle escomptée. Les abonnées d'Orange qui attendent tout de même l'arrivée du géant américain ne doivent pas s'inquiéter. Ils auront toujours la possibilité de souscrire à Netflix et en profiter à travers internet.
L'intégration de Netflix implique évidemment que le service soit bien mis en place, sans aucune anicroche, mais aussi que les produits proposés conviennent aux français. Au niveau technique, les investissements de Netflix sont considérables et ne devraient proposer aucun problème. En effet, le service de SVOD aurait mis en place une infrastructure lui permettant un débit d'un Terabit par seconde, soit l'équivalent de ce que propose un FAI desservant environ 5 millions d'abonnés.
Il est évident toutefois que la prudence mise en place par Orange se base aussi sur le fait que l'opérateur propose déjà son propre service de chaînes de divertissements, OCS, proposant des films et des séries, des produits en compétition directe avec ce que propose Netflix. Le géant américain propose son service aux États-Unis entre 7,99 et 9,99 $ et cette tranche de prix ne devrait pas beaucoup changer lorsque Netflix proposera ses services en France à son arrivée en septembre.