Nec introduit le bioplastique pour la conception de coques de mobiles
Nec Corporation, l'un des premiers constructeurs de matériels informatiques et de télécommunications à mettre en place un système écologique couvrant l’ensemble du territoire japonais, vient d'annoncer avoir développé une nouvelle sorte de bioplastique permettant de dissiper d'une manière plus efficace la chaleur liée au fonctionnement interne des terminaux mobiles.
Le nouveau bioplastique en question exploiterait effectivement des fibres de carbone ainsi que d'autres matières naturelles, un ensemble homogène tout à fait capable d'être utilisé en relation avec des composants électroniques.
L'objectif de Nec Corporation est plutôt simple : " Mettre l'écologie dans la technologie ", ou tout simplement rendre plus environnemental et naturel des produits électroniques connotés dans le sens commun "industriels".
Le nouveau bioplastique devrait permettre ainsi de concevoir de nouvelles coques pour téléphones mobiles. L'opération devrait toutefois s'échelonner sur une relative longue période. Nec a effectivement avoué que ses recherches relatives aux bioplastiques allaient se poursuivre jusqu'en mars 2009. La production de masse des nouvelles coques écologiques en question ne se fera que par la suite.