NEC fait la présentation d’un smartphone à refroidissement liquide
Toujours dans l’optique de surprendre la concurrence ainsi que les consommateurs, le fabricant nippon NEC vient de faire la présentation d’un smartphone assez original. Baptisé Medias X 06E, ce terminal embarque un système de refroidissement liquide. À noter que ce mobile est principalement destiné à la gente féminine.
D’après les informations fournies par le constructeur NEC, le smartphone Medias X 06E devrait se démarquer de la concurrence principalement grâce à son système de refroidissement liquide, une option jusqu’ici inédite sur les terminaux mobiles. Pour information, un petit tuyau rempli de liquide permet de repartir la chaleur sur l’ensemble du mobile, ce qui empêche d’avoir un seul point chaud au niveau du processeur. Outre le fait de repartir la chaleur, le système de refroidissement devrait aussi permettre de faire fonctionner le processeur à pleine puissance.
En ce qui concerne les autres caractéristiques du mobile, on retrouve un processeur Snapdragon S4 (APQ8464T) cadencé à 1,7 GHz, un écran OLED de 4,7 pouces proposant une résolution de 1280 x 720, ainsi qu’un capteur de 13,1 mégapixels. En ce qui concerne sa commercialisation, NEC indique que cela se fera chez l’opérateur japonais NTT Docomo durant le mois de juin.