NEC en pourparlers avec Lenovo pour la vente de sa filiale mobile
Alors que certaines rumeurs laissaient entendre que le constructeur chinois Lenovo était intéressé par la filiale mobile du fabricant NEC, il semblerait que la chose aurait commencé à se concrétiser. En effet, selon une source proche des deux parties, NEC serait actuellement en pleine discussion avec Lenovo en vue de lui céder sa division portant sur la téléphonie mobile. À noter que Lenovo se présente comme étant l’un des plus fidèles partenaires du groupe d'électronique japonais dans les micro-ordinateurs.
D’après les informations fournies par la source proche des deux parties, le groupe NEC aurait aussi décidé d’entamer des discussions dans le même sens avec d’autres entreprises, notamment ceux opérant au Japon. Il faut souligner que jusqu’ici, le domaine de la téléphonie mobile était l’un des éléments les plus importants dans l'ensemble de ses activités. Néanmoins, après avoir dû faire face à deux années de pertes, le groupe a décidé de vendre certaines parties de ses opérations, notamment afin de pouvoir doper sa rentabilité.
Bien que NEC n’ait pas donné de chiffre officiel concernant le montant de la transaction, des experts s’avancent à dire que la filiale mobile du groupe d'électronique japonais devrait être vendue pour une somme comprise entre 70 et 80 milliards de yens, soit dans les environs de 577 à 659 millions d'euros.