Napster Mobile débarque sur les téléphones portables suisses
Swisscom, premier opérateur chez nos voisins francophones suisses, vient d’annoncer la mise en disponibilité de son nouveau service de téléchargement musical sur mobiles. Swisscom propose effectivement la plateforme Napster Mobile, permettant d’assurer le téléchargement mobile de morceaux de musique.
Un panel constitué de plus de 3 millions de chansons devient ainsi accessible pour les clients SwissCom. Ces utilisateurs peuvent recevoir directement le fichier musical sur leurs terminaux, mais le groupe précise qu’un mail est également envoyé à l’adresse du mobinaute, pour qu’il puisse gérer depuis son PC les titres qu’il a téléchargés.
Cette annonce est belle et bien porteuse de la tendance mobile du moment ; à savoir la convergence numérique, rassemblant de fait l’internet à l’univers de la téléphonie.
Daniel Staub, responsable de l’unité Product Marketing de Swisscom Mobile a d’ailleurs pu déclarer à ce sujet : « le portable n’est plus uniquement utilisé pour téléphoner mais est devenu un compagnon de tous les instants; Napster Mobile nous permet donc d’étendre notre offre multimédia à la musique.»
Une période gratuite d’essai est d’ailleurs proposée par le groupe. En cas de commande effectivement passée avant le 31 août 2007, les 30 premiers jours seront offerts.