Publié le  par Philippe

Nano-SIM : Apple promet un modèle libre de droits

Nano-SIM : Apple promet un modèle libre de droits

La bataille fait rage actuellement à Sophia Antipolis, technopole où l'ETSI (European Telecoms Standards Institute) discute actuellement sur la future standardisation de la carte SIM miniature. Il faut avouer que plusieurs firmes s’affrontent au niveau de la définition de ce nouveau type de carte SIM. La firme Apple a tenté tout récemment un coup de force sur ses rivaux dans cette course en annonçant un modèle libre de droits. À noter que RIM, Motorola et Nokia supportent un tout autre genre de modèle.

La firme Apple tente le tout pour le tout afin d’imposer son modèle de carte SIM miniature. En effet, ce dernier vient d’annoncer que le modèle qu’il propose sera finalement libre de droits afin de pouvoir contourner la principale critique du projet concurrent, un projet mené par RIM, Motorola et Nokia. Il faut souligner que les arguments ayant débouché sur la conception du projet concurrent se basent sur la crainte de voir Apple détenir la propriété intellectuelle du format Nano SIM et par conséquent, imposer des royalties aux sociétés voulant en faire usage.

Pour pouvoir contourner cet argument qui commence à peser lourd contre Apple, ce dernier a indiqué que le modèle qu’il allait proposer serait libre de droits.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER