Mysterium : le mystère du Manoir Warwick prend vie sur iOS et Android
Asmodee Digital, qui est un studio spécialisé dans les adaptations numériques de jeux de société, et Libellud viennent de présenter Mysterium sur iOS et Android.
Menez l'enquête à plusieurs dans le mystérieux manoir
Dans ce jeu de déduction coopératif, les joueurs doivent résoudre une énigme concernant un meurtre qui a eu lieu au Manoir Warwick. L'un des joueurs est chargé de faire deviner l'identité de son meurtrier à l'équipe de médiums au reste des joueurs grâce aux indices sous la forme de visions. Les joueurs doivent donc les interpréter afin de réduire le nombre de coupables potentiels. Mais l'heure tourne, et elle met donc en péril le lien qui existe entre le monde des esprits et des humains. Si les médiums prennent trop de temps à trouver le meurtrier, le fantôme du Manoir devra attendre une année supplémentaire pour reposer en paix.
Mysterium est une enquête coopérative via un mode multi-joueurs doté d'un système de chat qui donne la possibilité de pointer des indices sur les cartes. Les joueurs peuvent partager leurs visions avec d'autres médiums. Des jetons de clairvoyance mis à leur disposition permettent d'approuver ou de rejeter leurs choix avec les médiums.
Sept joueurs peuvent rejoindre la partie. Le mode Histoire permet de dénoncer le coupable et connaître le lieu et l'arme du meurtre.
Mysterium est disponible sur l'App Store et le Google Play Store au prix de 6.99€.