MX4 Pro : le nouveau smartphone de Meizu qui ressemble étrangement à l'iPhone 6
Le constructeur chinois Meizu a présenté une version « pro » de son smartphone haut de gamme « MX4 ». Ce modèle est plus grand et plus puissant que son prédécesseur avec un lecteur d'empreintes digitales. Les smartphones de Meizu ressemblent beaucoup à ceux d'Apple en termes de design et de caractéristiques techniques.
En théorie, les caractéristiques techniques du MX4 Pro sont très proches de l'iPhone 6. Le MX4 Pro embarque aussi un écran de 5,5 pouces avec un affichage de 2560 x 1536 pixels. La densité de l'écran passe donc de 418 pour le MX4 « classique » à 546 ppi avec son nouveau smartphone.
Meizu a misé sur l'audio et propose la technologie « Retina Sound ». Grâce à une puce puissante et deux condensateurs, le constructeur arrive à éliminer les bruits de fond et le smartphone propose un son de meilleure qualité.
A l'instar de l'iPhone 6 plus et du Samsung Galaxy S5, le MX4 Pro intègre un lecteur d'empreintes. Le capteur « mTouch » permet de déverrouiller le smartphone. En revanche, pas de changements au niveau de l'appareil photo numérique situé à l'arrière. On retrouve toujours un capteur de 20,7 mégapixels signé Sony. Par contre, le capteur en façade a eu droit à une amélioration et passe donc de 2 à 5 mégapixels.
Pas de gros changements non plus pour le système d'exploitation. Le MX4 Pro utilise Android, auquel il a ajouté sa surcouche « Flyme OS 4.1 ». Toutefois, Meizu a prévu une transition à Lollipop.
Meizu a fait appel à Samsung pour le processeur du MX4 Pro. Il s'agit d'un Exynos 5430 cadencé à 2 GHz et soutenu par 3 Go de RAM. À l'achat l'utilisateur aura le choix entre trois options d'espace de stockage : 16, 32 ou 64 Go. Il faudra compter 325, 350 ou 400 € pour le smartphone en fonction de l'espace de stockage choisi. Les dates de commercialisation n'ont pas encore été communiquées, mais nous savons que les précommandes seront ouvertes à partir du 6 décembre.