MWC 2016 : Huawei lance le Matebook pour les utilisateurs professionnels mobiles
Huawei vient de révéler au Mobile World Congress 2016 son modèle Matebook, un appareil 2-en-1. L'appareil est équipé d'un processeur Intel Core série M de 6ème génération sans ventilateur. Conçu pour Windows 10, le Huawei Matebook intègre le dernier navigateur, Microsoft Edge et l'assistant numérique personnel Cortana.
Ultrafin
En alliant la mobilité à la puissance d'un ordinateur portable, le Huawei Matebook a été créé en gardant à l'esprit le principe de la simplicité. Sa coque est renforcée et son poids est de 640 grammes. L'étui du clavier est réalisé en cuir PU. Il a été pensé pour protéger le clavier contre tous les chocs. L'écran tactile intégré s'appuie sur une technologie multi-touch.
L'écran IPS 12 pouces du Huawei Matebook est serti dans une coque ultrafine, pour un rapport écran-corps de 84 %. L'écran offre une résolution de 2160 x 1440 pixels et un angle de vue de 160°.
Batterie longue durée - Un mobile conçu pour la mobilité
La durée de la batterie et l'alimentation ont figuré parmi les principales préoccupations tout au long de sa conception. La batterie lithium à haute densité de 33,7 Wh peut assurer 9 heures de travail, 9 heures consécutives de navigation Internet et 29 heures de lecture de fichiers audio. L'hybride est par ailleurs équipé de la technologie exclusive d'économie d'énergie Huawei, conçue spécialement pour l'utilisateur professionnel. La batterie se charge à capacité en seulement 2,5 heures. Si le temps presse, l'utilisateur peut se contenter d'une charge d'une heure : la batterie fonctionnera déjà à 60 %.
Le Huawei Matebook fait appel à la technologie Windows 10, il est équipé d'un processeur intelligent de sixième génération, Intel Core M. Il est doté de 8 Go de mémoire LP DDR3 et d'un disque dur pouvant atteindre 512 Go. Enfin, grâce à un système de dissipation de la chaleur spécialement étudié par Huawei, il peut se passer de ventilateur, et ainsi être parfaitement silencieux y compris pendant son utilisation.
MatePen - Plus qu'un simple Stylus
Lorsqu'un mot doit être manuscrit, le Stylus MatePen offre 2 048 niveaux de sensibilité. Il gère les fonctions graphiques et mathématiques et se transforme en pointeur pour les présentations devant un auditoire.
Sa reconnaissance d'empreinte digitale est capable d'identifier à 360 degrés et limite ainsi les échecs d'authentification. Un simple toucher suffit pour déverrouiller son écran.
Par ailleurs, le Huawei Matebook offre un hotspot mobile WiFi permettant à l'utilisateur de rester connecté en l'absence de connexion Internet classique. D'autres fonctions augmentent encore l'efficacité d'utilisation mobile, comme le transfert de données transparent qui permet de glisser-déposer des documents vers ou depuis un smartphone Android.