MWC 2014 : Mark Zuckerberg justifie le rachat de WhatsApp
Mark Zuckerberg, qui a été l'invité d'honneur de l'édition 2014 du salon Mobile World Congress, a profité de cette plateforme médiatique pour transmettre quelques messages à la communauté des télécoms réunie à Barcelone. Lors de la keynote réunissant plusieurs centaines de journalistes et professionnels du secteur, le jeune PDG du réseau social Facebook est revenu sur le rachat de la société WhatsApp pour la somme de 19 milliards de dollars, une somme qui serait parfaitement justifiée selon lui.
Durant la keynote, Mark Zuckerberg a indiqué que le rachat de WhatApp pour la somme de 19 milliards de dollars est parfaitement justifié, notamment car d'une part, il y a selon lui la valeur de l'entreprise en elle-même en fonction de son chiffre d'affaires actuel et de l'autre, la valeur stratégique de ce Facebook et WhatsApp pourront accomplir ensemble. Le PDG du réseau social a souligné qu'il y existe actuellement très peu de services ayant le potentiel d'attirer un milliard d'utilisateurs, chose que WhatsApp est en bonne voie d'accomplir.
Outre cela, Mark Zuckerberg a souligné que Facebook va aider WhatsApp à grandir et devenir une énorme entreprise. Néanmoins, ce dernier n'a pas précisé comment il comptait faire pour aider WhatsApp à monétiser son audience de 450 millions d'utilisateurs actifs.