MWC 2013 : Tristan Nitot fait le tour d’horizon de Firefox OS
Comme prévu, l’édition 2013 du salon MWC a apporté son lot de nouveautés et d’annonces. Parmi ces dernières, on peut notamment retrouver celle de Firefox OS, la plateforme mobile de la fondation Mozilla. Profitant de la plateforme médiatique qu’est le salon MWC, Tristan Nitot, le fondateur et président de Mozilla Europe, a fait le tour de la plateforme mobile Firefox OS, donnant donc un aperçu de ce que réserve ce système.
Pour ceux et celles qui ne le savent pas déjà, Firefox OS est un système d’exploitation mobile proposé par la fondation Mozilla et principalement en destination des mobiles d’entrée de gamme. Ouverte à tous les développeurs, cette plateforme a pour ambition de connecter, à terme, pas moins de deux milliards de mobinautes. Pour le moment, Mozilla a indiqué que ce système devra être disponible pour deux modèles de smartphones, nommément le ZTE Open et l’Alcatel One Touch Fire, qui devraient, tous, deux être disponibles au courant de cette année.
Dans la vidéo publiée sur son blog, Tristan Nitot fait le tour d’horizon de l’interface proposée par Firefox OS, mettant l’accent sur la disponibilité d’applications mobiles pouvant être téléchargées par rapport aux recherches et au sujet d’intérêts des utilisateurs.