MWC 2012 : Sony lève le voile sur deux nouveaux smartphones, les Xperia P et Xperia U
Profitant du Mobile World Congress, le constructeur nippon Sony a dévoilé deux nouveaux modèles de smartphones sous Android OS qui viennent étoffer la gamme Xperia. Baptisé Xperia P et Xperia U, ces deux terminaux reprennent le design du Xperia S. Fonctionnant pour le moment sous Android 2.3 Gingerbread, Sony a indiqué que les deux nouveaux smartphones devront prochainement bénéficier de la mise à jour vers Android 4.0 ICS.
Doté d’un écran de 4 pouces embarquant la technologie de rendu Mobile BRAVIA pour une résolution de 950 x 540 pixels, le Xperia P semble être le plus avancé des deux modèles présentés par Sony lors du MWC 2012. Côté technique, ce smartphone affiche relativement complet, notamment avec un capteur photo de 8 mégapixels permettant la capture vidéo full HD 1080 p, 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne. En ce qui concerne la connectique, le Xperia P dispose d’un port HDMI, d’un port microUSB, du Bluetooth, du WiFi et supporte le DLNA ainsi que le NFC.
Le Xperia U propose une configuration un cran sous celui du Xperia P. Ce smartphone dispose d’un écran de 3,5 pouces d’une résolution de 854 x 480 pixels, d’un capteur photo 5 mégapixels permettant la capture vidéo en HD. Malgré une configuration relativement faible, le Xperia U se distingue des autres modèles du même genre grâce à l’intégration d’une technologie de traitement du son 3D.
Quant à leur disponibilité, Sony indique que les deux smartphones sortiront au courant du deuxième trimestre, sans pour autant donner de date exacte.