MWC 2012 : HTC présente trois smartphones sous Android 4.0 ICS
Le constructeur Taïwanais HTC a profité de la plateforme médiatique qu’est le Mobile World Congress 2012 pour lever le voile sur trois nouveaux modèles de smartphones. Les trois Androphones en question, nommément le One X, le One S et le One V, sont tous destinés à une sortie prévue pour le mois d’avril. À noter que HTC a indiqué que les trois smartphones devront tourner sous la version 4.0 ICS (Ice Cream Sandwich) du système d’exploitation mobile Android OS.
Après Sony et ses nouveaux smartphones, c’est au tour du constructeur taïwanais HTC de dévoiler sa toute nouvelle gamme de terminaux. Profitant du MWC 2012, HTC a donc présenté trois modèles de smartphone, nommément le One X, le One S et le One V. Le premier modèle, qui se veut être le nouveau flagship de la marque, dispose d’une structure monocoque, d’un écran de 4,7 pouces, un appareil photo numérique de 8 mégapixels ainsi qu’une batterie de 1800 mAh. Néanmoins, l’aspect le plus important de ce smartphone demeure son processeur quadruple cœur Tegra 3 cadencé à 1,5 GHz.
Le modèle One S dispose quant à lui d’un écran AMOLED de 4,3 pouces pour une résolution de 540 x 960 pixels, un processeur double cœur Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz et un capteur photo 8 mégapixels.
Quant au dernier modèle présenté, en l’occurrence le One V, ce dernier comporte d’une dalle de 3,7 pouces dont la résolution est de 800 x 480 pixels, un processeur proposant une fréquence de 1 GHz, un capteur photo de 5 mégapixels et 4 Go de stockage interne, espace extensible via l’utilisation d’une carte microSD.