Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

MVNO : SFR est obligé d'accueillir Afone sur son réseau

MVNO : SFR est obligé d'accueillir Afone sur son réseau

Le 6 avril 2006, l'Arcep a décidé d'imposer à SFR d'ouvrir son réseau à la société Afone en tant que MVNO. Cette décision fait suite à une demande d'arbitrage déposé auprès du régulateur. Pendant 18 mois, l'Afone avait essayé en vain de négocier avec SFR avant de recourir à cet arbitrage.

L'opérateur est désormais dans l'obligation d'accueillir l'opérateur Afone sur son réseau. De son côté, SFR conteste cette décision et souligne qu'en l'obligeant à proposer une offre à Afone, l'ARCEP place SFR dans une position inéquitable par rapport à ses concurrents. Lors du dépôt de dossier pour la licence 3G, SFR s'était engagé à répondre favorablement à toute demande raisonnable de MVNO. Le choix de SFR ne s'est pas porté sur l'Afone car cette société ne présente pas de crédibilité et d'avantages compétitifs susceptibles de dynamiser le marché. Elle considère donc que l'engagement souscrit dans sa licence 3G est parfaitement respecté.

Un arbitrage qui ne peut pas s'appliquer chez Orange et Bouygues Télécom car ces deux opérateurs n'ont pas fait de promesses d'engagement.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER