MVNO : Prixtel s'offre Zéro Forfait
L'opérateur virtuel Prixtel vient de faire l'acquisition de la division grand public de l'opérateur Zéro Forfait, qui s'avère être lui aussi un MVNO. Selon les informations recueillies, Prixtel aurait opté pour ce rachat dans le but de renforcer son positionnement sur le marché des télécoms en France. De plus, le transfert des clients Zéro Forfait se fera dès le mois de mai dans le cadre de cet accord, dont le montant n'a pas été dévoilé.
Avec ce rachat, les clients du MVNO Zéro Forfait pourront bénéficier des offres que proposait initialement Prixtel à ses propres clients, notamment comme le réseau 4G loué à SFR. Vu que le groupe Prixtel fournit des offres mobile, fixe et internet à destination des particuliers et des professionnels, le rachat de Zéro Forfait s'avère être une très belle façon pour lui d'exister sur un marché de plus en plus concurrentiel où les opérateurs sont contraints de bénéficier d'une taille critique.
Dans un communiqué de presse, David Charles, le fondateur de Prixtel, a indiqué que la mutualisation de l'ensemble des services que proposent les deux parties, les économies d'échelles réalisées seront en faveur des utilisateurs.