MVNO : Debitel réagit face à l'arrivée de Tele2
L'arrivée de Tele2 sur le marché des MVNO n'a pas laissé indifférent Jean-Pierre Champion, le Président du Directoire de Debitel France. Pour lui, l'offre de Tele2 s'inspire de l'offre sans engagement " ma puce " de Debitel.
Il souligne par ailleurs que les tarifs des forfaits 30 minutes, 1 heure et 2 heures sont quasiment équivalents à ceux de Debitel, l'absence dans l'offre de Télé 2 de forfaits d'une durée supérieure à 2 heures renchérit très sensiblement le coût des communications pour les consommateurs qui téléphonent plus de 2 heures par mois avec leur mobile.
En se référant aux derniers chiffres de l'ARCEP avec une consommation moyenne d'un abonné au téléphone mobile supérieure à 3 h et demie par mois, Debitel se targue d'être l'opérateur le moins cher du marché français du mobile. A titre de comparaison pour un budget de 3h, le coût sera chez Debitel de 24,90 euros et de 39,85 euros chez Télé 2. Après les opérateurs nationaux depuis une petite décennie, la guerre des tarifs pour les MVNO ne fait que commencer...
La rédaction