MVNO : Carrefour se lance dans la téléphonie mobile avec Orange
Après la grande distribution, Carrefour s'attaque désormais au marché de la téléphonie mobile. L'enseigne vient de conclure un accord MVNO avec l'opérateur Orange afin de commercialiser dans quelques mois sa propre offre de téléphonie mobile. Après Auchan, Carrefour devient ainsi le deuxième acteur de la grande distribution alimentaire (GSA) à lancer une activité de MVNO.
Le géant de la distribution avait déjà passé un accord MVNO en Belgique avec l'opérateur Base, filiale du néerlandais KPN. Carrefour avait notamment mis l'accent sur la simplicité de ses offres à base de cartes prépayées ; Un concept qui pourrait sûrement être repris sur l'hexagone.
Cette nouvelle offre viendra directement concurrencer celle d'Auchan prévue également pour l'automne 2006. Le groupe a pour sa part passé un accord avec SFR. Il est vrai que les acteurs de la grande distribution commencent à s'intéresser au marché de la téléphonie mobile. Rappelons aussi que le 6 juillet dernier, la Fnac a commercialisé son offre mobile après avoir signé un accord de licence avec Orange.