Mutualisation des réseaux mobiles : SFR et Bouygues Telecom se disent prêts à franchir le pas
Les opérateurs français SFR et Bouygues se disent fin prêts à franchir le pas et à finaliser un accord pour mutualiser leurs réseaux mobiles au cours des conseils d'administration des deux parties. C'est du moins ce qu'a rapporté Les Échos dans une récente édition.
Pour les experts, les opérateurs SFR et Bouygues Telecom veulent mutualiser leurs réseaux mobiles pour plusieurs raisons, dont notamment pour réduire leurs coûts dans un marché français marqué depuis deux ans par la guerre des prix entamée par l'arrivée de Free Mobile, la marque téléphonique du groupe Iliad et ses forfaits low-cost. Sur le portail web du quotidien Les Échos, on peut notamment lire que les conseils d'administration des deux opérateurs télécoms vont se prononcer sur ce plan de mutualisation dans les prochains jours.
Il faut avouer que vu que le gouvernement français exclut pour le moment une fusion entre deux opérateurs sur le sol français, la mutualisation demeure la meilleure solution pour les deux parties pour réussir à faire des économies.