Mutualisation des réseaux : Bouygues et SFR s'attendent à des économies de 300 millions
Alors que le grand projet de mutualisation des réseaux des opérateurs français Bouygues et SFR est sur les rails, les deux parties ont donné des informations concernant les objectifs de ce dernier sur le long terme. Ainsi, on apprend que SFR et Bouygues s'attendent à dégager des économies de l'ordre de 300 millions au total via ce projet de mutualisation.
Pour information, le projet de mutualisation des réseaux des deux opérateurs français verra la mise à disposition de 11 500 antennes sur une zone couvrant 57 % de la population et plus de 80 % du territoire. À noter que ce pourcentage représente l'ensemble du pays en dehors des agglomérations composées de plus de 200 000 habitants ainsi que les zones les plus isolées (zones dites « blanches »).
Pour rappel, SFR et Bouygues Telecom disposent déjà de 18 500 antennes sur cette zone. Il leur faudra donc démonter 7 000 antennes en vue d'éviter les doublons. Alors que cette opération s'avère coûteuse, le duo tentera de diminuer cette charge en revendant certains sites. Parmi les intéressés, on retrouvera sans nul doute Free, qui reste attentif aux emplacements proposés.