Publié le  par Philippe

Mutualisation des réseaux 4G : Orange refuse l’offre de Xavier Niel

Mutualisation des réseaux 4G : Orange refuse l’offre de Xavier Niel

Alors que Xavier Niel avait clairement fait comprendre à l’opérateur historique français qu’il voulait bien d’un rapprochement pour la mutualisation des réseaux 4G, ce dernier a clairement rejeté une telle éventualité, du moins pour le moment. À noter que Free Mobile voulait un tel rapprochement afin de pouvoir déployer la 4G à moindres frais.

L’offre d’une mutualisation des réseaux 4G faite par Free Mobile à Orange n’a pas vraiment réussi à capter l’attention de ce dernier. En effet, dans un communiqué de presse, l’opérateur historique français a indiqué qu’il n’envisageait pas cette éventualité pour le moment. Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a clairement souligné que Free Mobile ne faisant pas le poids face aux autres opérateurs. Selon lui, les opérateurs SFR, Orange et Bouygues Telecom, qui ont chacun de leur côté déployé un réseau, auraient une légitimité à les mutualiser, non pas Free Mobile.

Pour Xavier Niel, le but premier d’une mutualisation des réseaux 4G avec Orange serait de couvrir la France en 4G le plus rapidement possible. À noter qu’un rapprochement entre opérateurs afin de couvrir le pays de la 4G engendrait plus d’un milliard d’euros d’économies. Pour le moment, ni SFR ou encore Bouygues Telecom n’a réagi à ce sujet.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER