MSTRisk, une application qui permet d'aller à l'essentiel pour connaître les symptômes d'une MST
Crédit Photo : iTunes
A l'occasion de la première Journée nationale de prévention et d'information sur les MST (Maladies Sexuellement Transmissibles) qui a eu lieu le 24 mars 2016, les dermatologues ont pris deux initiatives pour communiquer sur les maladies sexuellement transmissibles avec une nouvelle application MSTRisk.
Une appli pour s'informer parce que 7 jeunes sur 10 de 18 à 35 ans ignorent les signes d'une MST
- L'application gratuite MSTRisk (disponible sur App Store et Google Play) permet d'aller vite à l'essentiel pour connaître les symptômes d'une MST. A l'ouverture de l'application, l'utilisateur accède à une sélection de 12 symptômes caractéristiques des différentes infections (boutons, fièvre, brûlures…). La sélection d'un symptôme renvoie sur une présentation simplifiée des MST potentielles et de leur dangerosité.
- Dans un langage simple et accessible à tous, elle explique comment se protéger des MST et que faire en cas d'infection. L'application MSTRisk donne également un ensemble d'informations sur les modes de transmission, le diagnostic, les méthodes de dépistage et les traitements existants.
Tout savoir sur le dépistage et le rôle du dermatologue
L'utilisateur trouvera également des informations utiles sur le rôle du dermatologue, spécialiste des MST. Enfin, l'application donne accès à l'annuaire des Dermatologues-Vénéréologues (par région, département, ville ou par nom).