MSN s’adapte à l’univers des mobiles
Le géant de l’informatique Microsoft vient de lancer outre-atlantique une version mobile de son portail, à savoir le célèbre MSN. Convergence mobile-internet oblige, Microsoft rend donc accessible aux mobinautes son portail, qui profite donc d’une version optimisée pour les téléphones portables. Le site est disponible à l’adresse suivante : http://mobile.msn.com.
Il propose tout d’abord les informations déjà disponibles sur le portail classique et toujours sous une forme agencée en rubriques. Aucune publicité n’est pour le moment introduite au sein de ce nouveau portail, ce qui devrait ravir les mobinautes mais cette absence ne durera qu’un temps.
Rappelons à ce propos que d’autres géants de la recherche ont d’ores déjà investi le terrain du Web Mobile. Il en est par exemple de Google ou encore de Yahoo. La concurrence sera d’autant plus importante que le marché en la matière s’annonce gigantesque avec par exemple des premières estimations établissant le nombre d’utilisateurs du Web Mobile à 110 millions en 2011, et ce rien qu’aux USA.