Mozilla prépare une seconde vague de lancements de smartphones sous Firefox OS
Mozilla va bientôt lancer sa seconde vague de smartphones sous Firefox OS sur un plus grand nombre de marchés. Cette information fait suite au lancement, il y a quelques semaines, des premiers smartphones sous Firefox OS, l'Alcatel One Touch Fire et le ZTE Open.
Les smartphones sous Firefox OS sont actuellement disponibles auprès de Telefónica en Espagne, en Colombie et au Venezuela et de Deutsche Telekom en Pologne. Sur chaque marché, les partenaires dévoileront bientôt les spécificités de leurs offres respectives.
" L'accueil positif réservé aux premiers smartphones sous Firefox OS confirme que les consommateurs apprécient l'expérience utilisateur et la stratégie Open Web offertes par Firefox OS. Nous continuons d'améliorer Firefox OS pour que les utilisateurs qui acquièrent leur premier smartphone puissent profiter de la meilleure expérience qui soit. Nous sommes impatients de savoir quel accueil sera réservé à cette seconde vague de lancements. ", souligne Jay Sullivan, COO de Mozilla.
Telenor a également confirmé son intention de lancer les smartphones sous Firefox OS en Hongrie, en Serbie et au Monténégro avant la fin de l'année.
- Les nouveaux smartphones Firefox OS seront équipés de la nouvelle version de Firefox OS (1.1) qui comporte de nombreuses améliorations des performances et de nouvelles fonctionnalités, telles que la messagerie MMS. Une mise à jour sera bientôt proposée aux utilisateurs actuels.