Publié le  par Philippe

Mozilla prépare le lancement des premiers smartphones sous Firefox OS

Mozilla prépare le lancement des premiers smartphones sous Firefox OS

Mozilla va prochainement lancer des premiers smartphones sous Firefox OS, ALCATEL ONE TOUCH Fire et ZTE Open, dans plusieurs régions. Deutsche Telekom et Telefónica seront les premiers à les proposer, et dévoileront bientôt les spécificités de leurs offres respectives.

En plus des fonctions basiques de téléphonie, de SMS, d'e-mail et de photo/vidéo notamment, Firefox OS va intégrer également d'autres technologies plébiscitées : accès direct à Facebook et Twitter, HERE Maps, avec mode hors-ligne et indications de direction sur les transports locaux, navigateur Web Firefox, découverte d'apps à tester ou à télécharger, Firefox Marketplace et bien d'autres surprises.

Firefox OS introduit également un nouveau concept : la recherche adaptative d'apps. Avec cette nouveauté, les téléchargements deviennent optionnels. Un simple glissement de doigt vers la droite suffit à l'utilisateur pour accéder à un espace de recherche qui lui permettra de personnaliser son téléphone en fonction de mots clés choisis.

" Le lancement de Firefox OS est un événement de taille pour le Web. Il marque l'arrivée des tous premiers smartphones exclusivement basés sur des technologies Web, et le début probable d'une nouvelle vague d'innovations Internet. Nous sommes impatients que les utilisateurs découvrent l'univers que nous avons imaginé pour eux et que le plus grand nombre profite enfin réellement des opportunités du Web. ", se réjouit Jay Sullivan, directeur d'exploitation chez Mozilla. "

Qui dit Firefox OS dit également Firefox Marketplace, permettant de profiter de toute la puissance des applications HTML5 sur les terminaux mobiles. Cet app store réunit toutes les applications les plus populaires, et d'autres plus spécifiques, en réponse à aux attentes des utilisateurs : jeux, actualité et médias, musique et audio, professionnel et bureautique, etc. Sont notamment disponibles : AccuWeather, plusieurs jeux EA - dont Poppit - Facebook, Nokia HERE, Maps, SoundCloud, Terra, Time Out, TMZ et Twitter, ainsi que des apps personnalisées et régionales.

Soutenue par une vingtaine de partenaires équipementiers et opérateurs, Firefox OS est la première plate-forme mobile qui est à la fois adaptable et indépendante. Ce système d'exploitation permettra aussi une alternative plus accessible aux consommateurs, à l'heure où seuls 21 % des abonnés mobiles dans le monde disposent d'un smartphone selon le cabinet Kleiner Perkins Caufield & Byers.

Telenor lancera son premier mobile sous Firefox OS cette année en Europe centrale et Europe de l'Est. La commercialisation des smartphones sous Firefox OS sera étendue à d'autres marchés d'ici la fin de l'année.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER