Mozilla dévoile une nouvelle interface pour Firefox
Après avoir annoncé que Google ne sera plus le moteur de recherche par défaut dans certains pays, Mozilla a donc décidé de procéder à des modifications sur l'interface de son navigateur.
Il existe de nombreuses différences entre les navigateurs de Google et Mozilla. La plus grande différence réside au niveau de la barre d'adresse et du boîtier de recherche. De son côté, Google a préféré fusionner ces deux fonctions afin qu'un utilisateur de chrome puisse entrer des mots clés à rechercher et également saisir une adresse Web dans un seul endroit à l'instar de Safari.
Du côté de Mozilla, c'est un procédé différent. La barre d'adresse peut être utilisée pour effectuer une recherche rapide, mais l'utilisateur de la barre de recherche a droit à plus d'options. Dans la barre de recherche, il est possible de choisir directement le moteur de recherche pour un résultat personnalisé.
Si le système de Mozilla peut paraître moins rapide, il permet d'effectuer une recherche plus précise. Ainsi, un étudiant assignera le moteur de recherche d'une encyclopédie à ses favoris alors qu'un développeur utilisera celui d'un site de référence.
Mozilla a annoncé que Google ne serait plus son moteur de recherche par défaut dans certaines zones géographiques. C'est donc Yahoo qui remplacera le géant de Mountain View aux États-Unis, en Russie et en Chine. L'Europe et le reste du monde auront toujours accès à Google comme moteur de recherche.
Firefox présente l'avantage de donner plus de liberté aux utilisateurs de son navigateur grâce à l'ajout d'options qui permettent de gagner en rapidité sur les moteurs de recherche les plus utilisés.