Motorola veut changer votre manière d'utiliser votre smartphone
Motorola vient de signer un partenariat avec Google pour intégrer une fonction " Bien-être numérique " à l'ensemble de ses smartphones de la gamme moto g7 :
Cette fonction " Bien-être numérique " a pour but d'aider les utilisateurs à comprendre et évaluer leur utilisation quotidienne de leur smartphone, et propose des options pour désactiver et mettre en sourdine certaines fonctions du téléphone, pour éviter certaines distractions. Le tableau de bord affiche un rapport complet du temps passé sur le téléphone et détaille la fréquence d'utilisation des applications, le nombre de notifications reçues, et le nombre de fois où l'écran a été déverrouillé. Une fois le modèle d'utilisation du téléphone défini, il devient possible de régler l'appareil pour activer un mode d'utilisation plus sain.
- Le Minuteur d'application permet de définir une limite d'utilisation adaptée au temps passé sur les applications. Une fois la limite atteinte, l'icône de l'application est grisé et son utilisation est verrouillée pour le reste de la journée. Les notifications YouTube, durée de visionnage, pauses programmées… donne la possibilité de garder la main sur l'enchaînement des vidéos YouTube. Des alertes personnalisées permettent de choisir ce que l'on veut recevoir, et quand on le désirée.
- Cette fonction propose une utilisation de la commande vocale de l'Assistant Google pour répondre aux SMS et s'extirper du vortex digital, et des suggestions automatiques de Google Photos pour archiver ses photos, nettoyer la mémoire de votre téléphone, et libérer de l'espace supplémentaire.
Les modes Sommeil et Ne Pas Déranger permettent de préparer le téléphone à la nuit en assombrissant l'écran avec des nuances de gris pour vous rappeler de déconnecter et de dormir.
Filtrage d'appels
Motorola a commencé à intégrer l'Assistant Google à ses téléphones moto g7 et motorola one, pour faciliter l'identification et le filtrage des appels, et permettre aux utilisateurs de se focaliser sur leurs activités et leur productivité. En effet, il n'y a rien de plus dérangeant que d'entendre son téléphone sonner, se démener pour répondre, et découvrir qu'il s'agit d'un télévendeur ou d'un spam au bout de la ligne, alors qu'on était concentré sur son travail. Le filtrage d'appels permettra d'éviter ce genre de situation en apportant, avant de répondre, des informations détaillées sur l'appel entrant.
Utiliser cette option sera aussi simple que de cliquer sur les boutons d'appel " décrocher " et " raccrocher ". Une fois activé, l'Assistant Google décrochera l'appel à la place de l'utilisateur avec un message préenregistré comportant les informations suivantes : "Bonjour, la personne que vous cherchez à joindre utilise le service de filtrage d'appel de Google. Elle recevra une copie de cette conversation. Pouvez-vous préciser votre nom et la raison de votre appel ?"
Expériences Moto
Comme avec la fonction " Bien-être numérique ", Motorola accompagne ses utilisateurs dans leur équilibre et leur bien-être grâce à ses applications exclusives - les Expériences Moto - qui offrent un contrôle facilité de leur mobile avec des gestes naturels et des interactions simples, telles que :
- - Écran Moto - Permet de voir ses notifications sans avoir à rechercher dans son téléphone l'application liée, ce qui fait gagner du temps et permet de rester concentré sur l'essentiel.
- - Retourner pour ne pas être dérangé - Retourner le téléphone " écran face cachée " pour activer le mode Ne Pas Déranger. Pour le désactiver, il suffit juste de retourner son téléphone " écran face au ciel ".
- - Saisir pour être silencieux - Si le téléphone sonne, il suffit de le saisir dans ses mains pour qu'il s'arrête immédiatement. Cela permettra d'écarter tout dérangement non souhaité.