Motorola : un nouveau smartphone à l’ordre du jour
Le fabricant Motorola, filiale du groupe américain Google, a récemment annoncé qu’il comptait proposer prochainement un tout nouveau modèle de smartphone fabriqué exclusivement aux États-Unis. Cette annonce est du moins symbolique, puisqu’elle confirme son intention de repartir à l’offensive sur un marché plutôt difficile.
Selon les informations fournies par la filiale de Google, le nouveau smartphone de Motorola devrait porter le nom Moto X et devrait être assemblé d’ici le mois d’août dans une usine se situant au Texas et employant pas moins de 2 000 personnes. Bien qu’il subsiste très peu d’informations concernant ce smartphone, on sait déjà qu’il devrait venir concurrencer directement l’iPhone de la marque à la pomme ou encore les mobiles de la gamme Galaxy du fabricant Samsung Electronics.
Lors d’une conférence qui s’est tenue à Palos Verdes, en Californie, Dennis Woodside, le directeur général de Motorola, a insisté sur le fait que le modèle Moto X devrait se démarquer du lot notamment de par son autonomie. À noter que pour le moment, il n’y existe aucune information officielle concernant le prix auquel sera commercialisé ce mobile, ou encore moins sa date de commercialisation.