Motorola pourrait dévoiler les nouveaux Moto X et Moto G le 28 juillet
Motorola a lancé des invitations pour un évènement prévu le 28 juillet. L’évènement où la presse spécialisée sera présente aura lieu simultanément dans trois endroits : Londres, New York et Sao Paulo.
Une invitation particulière
L’invitation porte un message plutôt particulier ; « Oui. Nous sommes en couple avec notre smartphone. » Après de nombreuses fuites autour des Moto X et G, on s’attend à ce que les deux terminaux soient présentés officiellement lors de cette date. Il n’est pas à exclure qu’une nouvelle montre sous Android Wear soit aussi présentée lors de l’évènement.
Les versions 2014 des Moto G et X avaient un excellent rapport au niveau du prix. Si le premier vise le marché du milieu de gamme, le second quant à lui est le porte-étendard du savoir-faire de chez Motorola. On a hâte de découvrir ces deux smartphones. Entre temps, de nombreuses rumeurs et fuites ont donné ce qui semble être un aperçu de leurs caractéristiques techniques.
Caractéristiques techniques présumées : du Moto X 2015…
Une fuite d’information a permis de découvrir les caractéristiques présumées du nouveau Moto X. Toutefois, comme toutes informations communiquées avant un évènement officiel, elles sont à prendre avec des pincettes. On suppose ainsi que le Moto X aura un processeur Snapdragon 808 (ou 810), qui serait soutenu par 4 Go de RAM. L’écran de 5,2 pouces du smartphone devrait proposer une résolution Quad HD. L’appareil photo principal du Moto X sera un capteur de 16 Mégapixels et celui dédié aux selfies de 5 mégapixels.
… et celles du Moto G 2015
Les Moto G jusqu’ici visent le milieu de gamme. Ces terminaux arborent un excellent rapport qualité-prix et l’édition 2015 du Moto G ne devrait pas déroger à cette « tradition ». Les rumeurs indiquent que le nouveau Moto G aura un processeur Snapdragon 410, un quadcore cadencé à 1,4 GHz.
La mémoire devrait quant à elle varier. Ainsi, le Moto G viendra avec 1 Go de RAM pour 8 Go d’espace de stockage et 2 Go de RAM pour la version avec 16 Go d’espace. Le capteur situé à l’arrière du Moto G 2015 serait semble-t-il de 13 mégapixels (épaulé par un Flash Dual Led), et celui à l’avant serait de 5 Mpx.
Rumeurs et spéculations
Du côté du Moto G, les fuites indiquent que le terminal aura une résistance IPX 7. En revanche, cette résistance n’est pas semblable à la capacité d’immersion des terminaux comme le Xperia Z3. Le Moto G devrait résister à une exposition à la pluie et l’humidité ou une légère et brève immersion. Il n’est pas clair que cette résistance sera améliorée, voire présente sur le Moto X. Une autre rumeur indique que le constructeur prépare aussi une déclinaison « active », soit le Moto X Sport.
C’est Android 5, Lollipop qu’on devrait retrouver, sans surprise, sur les deux terminaux. De plus, les coques personnalisables devraient à nouveau être disponibles pour ces nouveaux modèles à travers la plateforme « Moto Maker ».
Rendez-vous pour le 28 juillet
Le rendez-vous est pris pour le 28 juillet afin de découvrir ce que Motorola prépare. Toutefois, si les nouveaux smartphones sont présentés, leur commercialisation ne sera probablement pas dans l’immédiat.
Motorola et Pantone dévoilent les razr 50 ultra et edge 50 neo en Mocha Mousse
Motorola et le cabinet Pantone ont décidé de poursuivre leur partenariat avec les smartphones les modèles motorola razr 50 ultra et motorola edge 50 neo qui arborent désormais la couleur Pantone de l'année 2025 " ...
Motorola ThinkPhone25 : un allié de choix pour les professionnels exigeants
Motorola franchit une nouvelle étape dans le monde professionnel avec le lancement du ThinkPhone25. Ce smartphone, fruit d'une collaboration étroite avec Lenovo, s'inspire directement du design emblématique des ...
Motorola Edge 50 Neo : un nouveau venu dans la famille Edge
Le Edge 50 Neo vient compléter la gamme Edge 50, qui inclut déjà les modèles Pro, Fusion et Ultra. Dans cette volonté d'élargir son offre, Motorola présente une version allégée de l'Edge ...
Motorola edge 50 : élégant, résistant et performant
Motorola vient de présenter son nouveau fleuron, le motorola edge 50. Ce smartphone associe finesse et résistance. Ce smartphone est le plus mince au monde à répondre aux normes militaires MIL-810H1 et à ...
Motorola et SPC réduisent la puissance des téléphones MOTO G53 et DISCOVERY suite à des dépassements de DAS
Dans le cadre de ses missions de surveillance du marché des équipements radioélectriques et du contrôle de l'exposition du public aux ondes électromagnétiques, l'ANFR a contrôlé les téléphones mobiles Motorola ...