Publié le  par Philippe

Motorola ne trouve pas de repreneur pour sa branche mobile

Motorola ne trouve pas de repreneur pour sa branche mobile

Motorola pourrait prochainement se séparer de sa division mobile. Les pertes accumulées par la branche sont très importantes, et l'année 2007 a été catastrophique avec une baisse des ventes de 38% lors du dernier trimestre.

Selon le nouveau patron Greg Brown, les mauvais résultats financiers pèseraient beaucoup sur le groupe. Le président de Motorola n'exclut pas de se séparer de la branche, voir de la vendre à un concurrent.

Le Coréen LG, ainsi que Dell qui s'étaient positionnés à l'annonce de Motorola ne sont pas prêts à investir les 8 milliards d'euros que représente la division mobile du géant américain. L'absence de propositions acceptables risque donc d'obliger Motorola à concevoir une nouvelle stratégie pour relancer ses ventes.

Dans cette perspective, plusieurs cas de figure s'offre à Motorola. Le numéro 3 mondial de la téléphonie mobile pourrait investir une somme estimée par des analystes dans une fourchette de 500 millions à 2 milliards de dollars afin de présenter de nouvelles gammes de terminaux suffisamment attractifs pour relancer ses ventes. Une autre possibilité envisagée pour Motorola serait de créer une filiale séparée, comme cela a déjà été fait en 2004 pour sa branche de fabrication de semi-conducteurs, qui a donné naissance à la société Freescale.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER