Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Motorola met en place un programme de recyclage de mobiles pour le Téléthon

Motorola met en place un programme de recyclage de mobiles pour le Téléthon

A ce jour, plus de 64% de la population française est équipée d'un mobile. Ces téléphones sont renouvelés en moyenne tous les 18 mois alors qu'ils ont une durée de vie de l'ordre de 7 ans. Chaque année, près de 12 millions de mobiles sont remplacés et stockés au fond des placards ou jetés, ceci pouvant entraîner des problèmes de toxicité pour l'environnement. On estime ainsi à 20 millions le nombre de téléphones usagés en France. Seuls 5% des téléphones mobiles en circulation sont aujourd'hui recyclés.

A l'instar de SFR, du 1er novembre au 3 décembre, Motorola organise une vaste campagne de collecte et de recyclage de téléphones mobiles usagés intitulée " 2 MOBILES D'ACTION ". Le produit de la revente des téléphones recyclés hors coûts de logistiques sera intégralement reversé au Téléthon.

Une partie des mobiles sera reconditionnée et revendue dans des pays où la téléphonie mobile peut être un accélérateur de développement. Si leur état ne permet pas une revente, ils seront démontés et certaines des matières qui le composent comme le cuivre, l'or ou les plastiques seront recyclés.

Motorola va s'appuyer sur le réseau Kiala (0820 20 1008) qui possède 3 500 points de collecte sur le territoire français. La collecte des mobiles récupérés sera ensuite traitée par une société spécialiste du recyclage Fonebak, qui prendra en charge le recyclage et la valorisation des téléphones collectés.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER