Motorola lance son premier smartphone ultra-plat
Cette version Smartphone utilise la plateforme de dernière génération Microsoft Windows Mobile 6 et la technologie Good Mobile Messaging. Le Moto Q9 donne la possibilité de synchroniser les fichiers tels qu'ils se présentent sur un PC et l'ensemble des documents Offices, qu'ils soient sous Word, Excel ou Powerpoint.
Grâce à sa connectivité HSDPA, la lecture des vidéos est plus fluide grâce à une fréquence de 30 images par seconde. De plus, le temps de téléchargement d'un mail, d'un titre ou d'une vidéo est divisé par 3.
L'appareil photo est de 2 mégapixels avec flash intégré. Le téléphone offre la possibilité de synchroniser les fichiers à partir de Windows Media. En complément, le logiciel Windows Mobile PlaysForSure assure la compatibilité avec des sites marchands de musique et de vidéos. Côté mémoire, une carte microSD de 2 Go s'insère sur le flanc de l'appareil pour augmenter les 256 Mo de mémoire flash intégrées.
Pour ce qui est du design, avec 11.8 mm d'épaisseur, le Moto Q9 est l'un des smartphones les plus fins du marché. Il intègre un clavier AZERTY avec des touches électro-luminescentes et une manette de navigation. Quant à l'écran, il s'ajuste automatiquement luminosité en fonction de l'environnement.