Motorola lance Aura : un mobile élégant avec un écran circulaire
Motorola vient de dévoiler un mobile doté d'un écran circulaire. Sa forme rappelle notamment celle des montres de luxe. Son écran circulaire affiche 16 millions de couleurs et une résolution de 300 DPI. Le téléphone est recouvert d'une lentille en cristal de saphir de 62 carats qui est l'un des matériaux les plus résistants aux rayures.
« AURA, le dernier-né des téléphones haut de gamme de Motorola résulte d'un savant dosage entre innovations technologiques et d'une incursion dans le monde de l'art et de l'orfèvrerie. Dès que l'heureux propriétaire d'un AURA prend son téléphone en main, il expérimente une certaine idée du Beau. », souligne Jim Wicks, vice-président et directeur de la branche Consumer Experience Design de Motorola.
Le téléphone est constitué d'un boîtier en acier inoxydable avec des motifs gravés sur sa surface. La partie avant du téléphone nécessite presque deux semaines de fabrication. Temps durant lequel l'acier inoxydable est sculpté, poli à la main et électriquement, gravé et recouvert d'une couche protectrice. À l'arrière du téléphone, une fenêtre révèle le cœur de sa mécanique. La précision suisse de son mécanisme, les engrenages composés d'acier trempé Rockwell 50-55 et les roulements à bille de précision 130 travaillent de concert pour piloter son ouverture assistée : un effet qui se rapproche plus de l'ouverture d'une portière de voiture de luxe que d'un téléphone mobile...
- Son mécanisme rotatif qui est construit sur mesure, comprend plus de 200 pièces individuelles. Les engrenages sont protégés des éléments par les mêmes revêtements utilisés dans les moteurs de voitures de course. Le téléphone profite également de la technologie CrystalTalk de Motorola et de la technologie Stéréo Bluetooth.