Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Motorola est au plus mal…

Motorola est au plus mal…

Le géant américain Motorola multiplie les pertes sur le marché de la téléphonie mobile. Dépossédé de sa deuxième place par Samsung en 2007, l'équipementier ne parvient pas à redresser la pente.

En effet, Motorola a fait état d'une perte nette de 194 millions de dollars au premier trimestre 2008. Sur l'année 2007, l'équipementier affichait déjà une perte nette de 49 millions de dollars. Le Chiffre d'Affaires diminue de 21% à 7,45 milliards de dollars, entraîné par les faibles ventes de mobiles (-39% à 27,4 millions d'unités).

Sous la pression de l'actionnaire raider Carl Icahn, la division téléphonie mobile a été séparée du groupe. L'entité Motorola sera divisée en deux sociétés distinctes qui seront chacune côtées en bourse. La première aura pour mission de conserver et relancer l'activité dans les équipements et les réseaux.

L'objectif de la seconde entité sera de se concentrer sur les actifs du groupe dans le domaine des téléphones portables et relancer cette activité. "Cette solution offrira davantage de flexibilité, des structures financières plus fines et une gestion à la précision renforcée" explique Greg Brown, le PDG du groupe.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER