Motorola dévoile officiellement le Moto G5S
Il y a deux jours, on parlait des Moto G5S et G5S Plus. Cette fois, il s’agit des informations officielles puisque Motorola a dévoilé ces deux terminaux. Le Moto G5S apporte des améliorations à cette gamme (encore fraîche il faut avouer) de Motorola.
Moto G5S : un nouveau design…
Pour rafraichir le Moto G5, Motorola a opté pour un nouveau design en plus de modifications aux performances du smartphone. Le Moto G5S possède ainsi une coque en aluminium. La façade avant du Moto G5S ressemble beaucoup au premier G5. Cependant, sur la face arrière le constructeur a revu le design : principalement pour les lignes d’antennes.
… mais aussi des améliorations des caractéristiques techniques
Le G5S possède un écran de 5,2 pouces (la même dimension que le G5 Plus), pour une résolution Full HD (1080p). Sa puissance est fournie par un Snapdragon 430 (un octacore cadencé à 1,4 GHz) associé à un Adreno 505 et 3 Go de RAM. Du côté de l’espace de stockage, c’est 32 Go qui sont livrés avec ce Moto G5S. Cet espace peut cependant être étendu avec 128 Go additionnels au maximum grâce à une carte Micro SD.
Des améliorations aux appareils photos de la série G5
Le Moto G5S possède un capteur principal de 16 mégapixels à l’arrière, évidemment épaulé par un Flash LED. Il s’agit d’une amélioration face au 13 mégapixels du Moto G5. Cependant, il faut noter qu’à l’avant on retrouver toujours un capteur de 5 mégapixels. En revanche, Motorola a cette fois décidé d’ajouter un flash LED au Moto G5S. Le Moto G5 avait bien une fonction flash, mais elle était remplie par l’écran qui s’illuminait lorsque l’on prenait une photo. On préfère évidemment que cette nouvelle édition ait son propre flash à l’avant.
Lors de la fuite du prix, on ne connaissait toujours pas la capacité de la batterie. Cette information est désormais comblée avec l’annonce officielle. Le Moto G5S possède une batterie de 3000 mAh. TurboPower permet d’atteindre 5 heures d’autonomie en seulement 15 minutes de charge selon Motorola.
Quid des « petits plus » du G5S ?
Du côté des petits plus, il faut signaler un revêtement qui protège le smartphone contre l’eau, mais cela ne le rend pas complètement étanche pour autant. Il faut aussi savoir que le Moto G5S possède un lecteur d’empreintes digitales. Motorola a uniquement confirmé que le Moto G5S est livré avec Android 7.1 (nougat).
Etonnamment, la seule information qui demeure inconnue malgré l’annonce officielle de Motorola est le prix de ce G5S. Cependant, Android Authority affirme que le prix du Moto G5S est fixé à 249 €. On ne sait pas non plus quand exactement Motorola commercialisera ce Moto G5S et sa variante G5S Plus.