Motorola dépose un brevet en forme de tatouage
Motorola Mobility, filiale de groupe Google, vient d'annoncer avoir déposé un brevet plutôt original. En effet, ce brevet concerne un tatouage électronique se situant sur la gorge de l'utilisateur et qui permet de se connecter en Bluetooth pour communiquer avec un terminal mobile. Avec ce brevet, Motorola Mobility semble vouloir faire de l'ombre directement aux kits mains libres.
En vue de se relancer de pleine force dans le secteur de la mobilité, Motorola Mobility compte faire usage d'une certaine dose d'imagination dans ses prochains produits. C'est du moins ce que laisse penser la filiale de Google à travers le nouveau brevet qu'il a récemment déposé. Selon les informations fournies par Motorola Mobility, le brevet en question porterait sur une sorte de tatouage électronique. Tatoué sur la gorge de l'utilisateur, ce dernier intégrerait un microphone capable de communiquer en Bluetooth, en NFC et à travers d'autres moyens de communication à courte portée. Le tatouage en question serait aussi compatible avec les smartphones, les tablettes tactiles, les ordinateurs ou encore les consoles portables.
Bien que ce brevet puisse apparaître plus comme étant du domaine de la science-fiction, Patrick Moorhead, un analyste de Moor Insights & Strategy, souligne que l'armée utilise déjà des microphones de gorge afin de rendre les communications plus claires.