Motorola commercialisera un concurrent de l'iPhone à la fin de l'année
Le nouveau PDG de Motorola, Greg Brown, a annoncé que 34 nouveaux téléphones seront commercialisés d'ici la fin de l'année. Cela représente deux fois plus de modèles qu'au cours du premier semestre 2008.
Parmi les futurs modèles de terminaux mobiles du géant américain, un téléphone portable a écran tactile, proposant un accès facilité à l'Internet mobile sera disponible. Selon, le PDG de Motorola, ce smartphone aura la possibilité de concurrencer l'iPhone d'Apple.
En septembre 2007, Greg Brown, alors directeur financier de Motorola, n'avait pas caché son admiration pour le terminal de la firme à la pomme croquée, allant même jusqu'à qualifier son interface utilisateur " d' exceptionnelle " et reconnaissant que " son introduction avait modifié les rapports des fabricants vis à vis des opérateurs en permettant de sortir de la demande très codifiée de ces derniers ".
Selon Greg Brown, la plupart des nouveaux téléphones Motorola, lancés à partir du deuxième semestre, auront des fonctionnalités de type tactile et messagerie, le groupe renouvellera également sa gamme de smartphones. Quant au concurrent de l'iPhone, il devrait être disponibles d'ici les fêtes de fin d'année.