Publié le  par Philippe

Motorola arrêterait son activité de téléphonie mobile ?

Motorola arrêterait son activité de téléphonie mobile ?

Motorola multiplie les pertes sur le marché de la téléphonie mobile, et aujourd'hui, la direction du géant américain songerait à se séparer de sa division mobile.

Ces dernières années ont été difficiles pour le fabricant, surtout en 2007 où ses ventes ont baissé ne laissant au constructeur que 13% de parts de marché contre 23 % auparavant. Malheureusement ces dernières années, le groupe n'a pas réussi à négocier de manière satisfaisante le virage vers des appareils techniquement plus évolués, et n'a jamais réussi à renouveler le succès de sa gamme RazR.

L'année dernière, le groupe américain s'est donc vu dépossédé de sa deuxième place mondiale par Samsung, conséquence de ses mauvaises ventes dans le monde. Au 4ème trimestre, son bénéfice net a été divisé par six à 100 millions de dollars et les ventes ont fondu de 18% à 9,65 milliards de dollars. La direction de Motorola laisse désormais entendre que la société pourrait assez rapidement se séparer de sa division mobile déficitaire et se concentrer sur la production d'équipements de réseaux télécoms.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER