Publié le  par Philippe

Motorola a vendu 28,1 millions de téléphones mobiles, au second trimestre 2008

Motorola a vendu 28,1 millions de téléphones mobiles, au second trimestre 2008

Motorola conserve sa place de numéro 3 mondial, sur le marché de la téléphonie mobile. Le géant américain a dégagé sur le trimestre écoulé un bénéfice de quatre millions de dollars, soit un résultat par action à l'équilibre, contre une perte de 28 millions de dollars sur les trois mois identiques de 2007. Son chiffre d'affaires a reculé à 8,1 milliards de dollars, contre 8,7 milliards de dollars un an plus tôt, mais moins que le prévoyaient les analystes dont le consensus donnait 7,7 milliards.

Avec 28,1 millions de téléphones mobiles vendus durant le second trimestre 2008, Motorola se positionne juste devant LG (27,7 millions de terminaux écoulés) qui confirme donc sa place de N°4 mondial devant Sony Ericsson.

Les prévisions de Motorola restent pessimistes pour le troisième trimestre où les ventes devraient baisser, alors que le constructeur continue de perdre du terrain surtout en Europe et en Asie. Toutefois, le géant américain espère relancer ses ventes sur tous les marchés à partir de fin 2008, avec la sortie de terminaux plus innovants, aux fonctionnalités de smartphones et dotés d'écrans tactiles.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER